Le guide de « JB »


Bienvenue à toi jeune Padawan « JB’ien » ou « JB’ienne » !

Ici, tu es sur la page la plus importante du site : elle t’expliqueras les connaissances de base que tu dois acquérir pour suivre cette web-série dans son humble qualité.

Sois aux aguets ! C’est parti…

  • Par la synopsis, tu seras initié.
Un petit village du nom peu commun de « JB »… Une grande forêt du nom de « (La forêt du) Dahu », divisée en plusieurs petites forêts… Et des sauvageons ! Qui plus est incultes ! Seul gros problème, personne ne sait (ni même eux), comment et pourquoi ils sont arrivés ici… Ils ont du, très vite, établir des règles de vie commune (particulières). Ont-ils une mission ? Sont-ils des futurs Clark Kent (sans l’intelligence, la beauté, ni la force. Sans rien quoi) ? Des tensions vont-elles apparaître ? Et surtout : comment vont-ils survivre ? Eux qui n’ont aucune culture au sens humain (et en aucun sens quel qu’il soit d’ailleurs…). Heureusement, il restait un villageois, fidèle au poste, on l’appelle : le Professeur. Et celui-ci acceptait la lourde tâche de cultiver nos… incultes.
  • Plus d’explications, tu auras.
L’histoire démarre un mois après l’arrivée du groupe, nos « incultes » ont donc eu le temps d’apprendre quelques bases grâce au Professeur.
Parfois, un colis du service « Coli/bris » arrive au village, avec à l’intérieur, quelques surprises. Mais d’où proviennent ces colis ?
  • Les noms des personnages, tu pourras lire.
Par soucis d’intrigue, nous ne dévoilerons pas (maintenant) les aspects des personnages, voici une liste (non) exhaustive.
Banana Rama; Samossa Bo-Bun; Ma Che; Erich Stroff; Coin-coin; L’Homme; Le Professeur; Jean-Léonard; Ash Graine-Peace; Samba Boy; Santa Klaus; Text-Mex; Tsé-Tsé.
  • Plus d’informations à suivre, tu auras (enfin peut-être).
Cette web-série, étant au stade scénaristique et de la mise en place de la production/réalisation, nous ne pouvons donner plus d’informations, au risque de « spoiler » l’auditeur. Ce qu’il n’apprécierait que moyennement, certes. Soyez patient, ce projet divin arrive à grands pas. A peine prétentieux, en effet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Calendrier des articles

juillet 2017
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
%d blogueurs aiment cette page :